Une bipote, membre de notre réseau, nous a fait parvenir son témoignage . Une histoire typique qui prouve qu’une personne bipolaire traverse bien des épreuves au cours de sa vie, comme si une maladie comme le trouble bipolaire ne suffisait pas à perturber le comportement et l’humeur, il faut également se battre contre des épreuves psychologiques dures, des délais de diagnostic longs, des erreurs médicales, etc etc …
Dépression, hôpital psychiatrique, suicide, médicament, décès, travail, jugement, Cooky nous dévoile sa vie de combattante malgré cette épée de Damoclès qui plane au-dessus d’elle, qui plane au-dessus de tous les bipolaires stabilisés …

Ma bipolarité avant ma stabilité …
Je suis diagnostiquée bi polaire de type 2 depuis 2006. Cela a commencé en 2000 et c’était juste considéré comme une dépression . Après plusieurs essais d’anti dépresseur, rien à faire, puis, suite à 3 TS, sont venus les thymorégulateurs (arrivés après le décès brutal de ma maman), j’ai mangé un nombre incalculable de médocs, entre travail et hospitalisation je gérais à peu près …
Mon psy était bien au début, mais je voyais bien au fil du temps que j’étais un cas désespéré, entre camisole chimique pour me calmer et autres procédés … Je ne comprenais pas ce que j’avais, hormis des troubles cyclothymiques, oui ça fait + classe comme ça !
Et enfin, un jour, un psy de garde m’a dit :
« Vous êtes bi polaire de type 2 . Si je ne vous mets pas sous lithium, vous finirez entre 4 planches. C’est le mieux que je puisse pour vous … »
Du coup cette merde a duré de 2002 à 2006 . Tentative de suicide, auto-mutilation sévère, perte de contrôle, le lithium me va bien, même si je sais que d’ici 5 ans il va me flinguer les reins, ce n’est pas grave.
Ma bi polarité serait due à un choc quand j’étais enfant (abus sexuels) et aussi à la perte de ma maman.
Durant la période mal-soignée, j’ai perdu beaucoup de gens qui ne comprenaient pas ce que j’avais; et moi-même je l’ignorais aussi …
J’ai multiplié les copains foireux, les crises nerveuses et dépressives, troubles alimentaires et entailles de partout … Mise en danger et cloitrée à la maison .
Ma soeur ne m’a jamais laissé tombé, elle savait que quelque chose clochait …
Cela fait 5 ans que je suis stable, même si le lithium a flingué ma thyroïde, ce n’est pas grave, même si les généralistes pensent que je suis hypocondriaque et que les patrons me prennent pour une barge, ce n‘est pas grave !!!
Actuellement, j’ai un homme en or, je ne travaille plus et je me ressource dans la nature tout en restant solitaire, je ne supporte plus le brou ah incessant de la ville . Depuis 2010, je ne travaille plus, n’encaissant plus aucun stress et trop de fatigue…
Toutefois, je reste constamment sur mes gardes, car oui, je le dis, j’ai peur… Peur que tout s’effondre et peur de moi, car je sais que je suis mon pire ennemi même si je suis la nana qui rigole tout le temps et qui rebooste tout le monde. Je n’ai pas honte de dire que je suis terrifiée, mais je reste positive le plus que je peux, me contente du minimum et ma vie me va comme ça.
J’ai un excellent psy qui ne me lâchera pas si moi je perds pied (après 7 séjours en psychiatrie) . D’ailleurs, cela fait 7 ans que je n’y suis pas allé et quel bonheur de croiser les infirmiers qui sont heureux de vous voir bien.
En ce qui concerne les gens qui ne sont pas aptes à comprendre et qui me disent « oui, t’es folle quoi »; non je suis trop réaliste, je sais quand je merde, quand je déraille; je me connais maintenant, j’ai 36 ans .
Voilà, ne lâchez pas car ça se pose parfois, même si des fois il est tentant de boire, de se faire mal ou autre, il ne faut pas lâcher …
Bon courage à tous!!!!!!
ps: merci de me contacter sur @cooky si vous voulez en parler, cordialement
Laisser un commentaire