Vous cherchez à savoir la définition de bipolaire ? Qu’est-ce qu’une personne bipolaire ? Quels sont les symptômes généraux des troubles bipolaires ? La bipolarité est-elle une maladie ?
Bipolaire définition :
Le trouble bipolaire ou la psychose du maniaco dépressif est une maladie mentale pouvant être handicapante dans le quotidien du malade, et donc invalidante .
La maladie bipolaire se caractérise par 2 phases distinctes qui possèdent plusieurs symptômes bipolaires à elles-mêmes . La phase maniaque ( de manie ) ou hypomaniaque ( hypomanie ), qui est un épisode d’euphorie, de délire, de joie extrême et d’hyperactivité du patient et la phase dépressive ( dépression bipolaire ), qui est l’épisode de tristesse, mélancolie, de culpabilité avec une mauvaise estime de soi pouvant amener une crise suicidaire précédant la tentative de suicide . La personne cyclothymique ( souffrant de cyclothymie ) est une personne pouvant passer d’un instant à l’autre dans l’un de ces 2 états émotionnels . La cause de cette maladie des troubles psychiques est souvent génétique, héréditaire ( des parents dépressifs par exemple ) ou après un manque affectif ( abandon, trouble affectif, etc etc … ) durant l’enfance . Les troubles de la personnalité peuvent être dangereux au quotidien car, durant les phases maniaques, le bi-polaire peut avoir des addictions à l’alcool, drogues, sexe et même dépenser énormément financièrement . La prise en charge pour ces troubles mentaux est longue, car pour diagnostiquer une personne bi polaire, cela peut prendre facilement plus de 3 ans avec un bon suivi psychiatrique ainsi qu’un bon » bipolaire traitement « . On ne guérit pas vraiment de la bipolarité, on la soigne, la traite, la stabilise avec du lithium et autres thymorégulateurs ( stabilisateur d’humeur ) ou des antidépresseurs pour les pathologies sérieuses comprenant d’importants épisodes dépressifs . Le risque suicidaire est très élevé lors de dépression majeure, c’est l’un des symptômes les plus difficiles à contrôler . La personne peut aussi être borderline, avec des troubles anxieux et constamment en stress, elle peut s’isoler en période de dépression sévère et vouloir rencontrer beaucoup de monde lors des phases euphoriques et d’excitations . À ce moment là, elle se sent puissante, elle peut être facilement irritable à en venir agressive / violente et elle ne ressent aucune fatigue, pas besoin de sommeil; contrairement aux périodes dépressives où, là, elle connait des troubles du sommeil très déstabilisants et néfastes pour son hygiène de vie qui, elle, est très importante pour sa santé mentale . Voilà la définition bipolaire, en résumé ( courte ), concernant les troubles de l’humeur et du comportement .

Laisser un commentaire