Vanessa est une bipote membre de notre réseau social et a souhaité témoigner sous forme de petit ressenti sur l’instant présent . C’est sous le coup d’un épisode de déprime qu’elle se confie et s’exprime sur sa bipolarité …
Parler de la bipolarité librement …
Voilà, j’ai été diagnostiquée bipolaire il y a quasiment 3 ans.
J’ai facilement accepté la maladie car je touchais le fond à ce moment-là et on a enfin trouvé ce que j’avais.
Mes proches m’ont enfin cru quand je leur disais que je sentais que j’étais malade.
Bref, maintenant avec mon traitement, heureusement, ça va mieux ( même si les psychiatres ont galéré à trouver le bon traitement ), mais, de temps en temps, je rechute …
Cette fois-ci, c’est un bel épisode de déprime de merde :
C’est simple, je ressens strictement rien, je suis fatiguée de tout; même sourire m’est difficile.
Je fais avec, je prends sur moi au boulot, mais à la maison ou quand je suis seule, les larmes me viennent souvent aux yeux et me submergent.
J’ai l’habitude d’écrire des poèmes quand je suis en phase haute pour me défouler / libérer, mais en phase basse ça ne me viendrait même pas en tête.
Après, j’ai commencé à prendre un médicament de plus pour ça, mais faut que j’attende que ça marche… Je peux attendre à cette allure-là; je vais que légèrement mieux.
Voilà, le pire dans l’histoire, c’est que je peux quasiment en parler à personne, mon frère me parle maintenant que rarement et ma famille n’en parlons même pas; c’est à peine s’ils savent définir ma maladie, ils en ont plus honte qu’autre chose. Ce n’est pas vraiment une honte c’est plus du : « N’en parles pas, on ne sait pas ce que les autres en penseraient! ». Il y a aussi l‘ignorance de tous les autres gens autour de moi qui me saoule.
Pourquoi on ne peut pas parler de bipolarité comme on parle d’asthme, d’hypertension artérielle, de coups, bosses ou blessures après un match de foot ? C’est ce qui me sidère le plus….
Enfin bref, si vous avez des conseils de bipotes à me donner, je les veux bien =)
@chenille679

Laisser un commentaire