Témoignage d’une jeune fille, Lisa, la vingtaine, qui nous est parvenu par e-mail . Elle n’a jamais été officiellement diagnostiquée comme bipolaire, mais elle est convaincue qu’elle l’est . Lecture et auto-analyse de ses humeurs et de son comportement, ce sont les actions qui lui font dire qu’elle souffre de cette maladie . Mais elle refuse qu’un mot lui soit attitré : MALADE . Découvrez son témoignage en ordre pour une vie en perpétuel désordre …
Je pense être bipolaire depuis longtemps …
Bonjour,
Je m’appelle Lisa et j’ai 22 ans.
22 années assez compliquées comme vous pouvez vous en doutez. J’ai donc décidé de tenter encore quelque chose en m’adressant à vous.
Effectivement, je n’ai pas été diagnostiquée bipolaire, mais j’ai déjà suivi un traitement ( sans diagnostic encore une fois ) . Puis un autre psychiatre a pris la relève et a suspecté à nouveau la bipolarité ( Lors de mon hospitalisation encore toute fraiche d’ailleurs ). Cependant, ne sachant pas vraiment quoi faire, le psychiatre a jugé bon de me laisser reprendre le cours de ma formation sans traitement spécifique (anti-dépresseur et anxiolytique à faible dose). Malheureusement, cette hospitalisation, je la voyais comme mon dernier recours, ma dernière chance de pouvoir enfin vivre. Et ce fut un échec, et cela à cause du manque de considération du milieu médical.
Bilan : Ma vie privée est un désastre . Incomprise de ma famille, puis ils ont eux même d’autres soucis type cancer, économique etc.. Ma vie amoureuse ? Passionnelle, mais un peu beaucoup trop ou la haine de l’autre jusqu’à ce que je me rende compte que je l’ai perdu; Du coup, j’ai abandonné tout espoir de relation avec quelqu’un, que ce soit en relation amoureuse et même amicale . Quant à ma vie professionnelle, elle est mise en danger à cause de ces « troubles » émotionnels. Le hic, c’est que je suis presque sûr d’être bipolaire ( à force de cheminements et d’observations sur ma vie ), mais je ne sais même plus quoi penser.
Mon passé qui m’a forgé me rattrape et m’étrangle, je n’arrive tout simplement pas à gérer ces flux intenses et tellement changeants qui dirigent ma vie.
Diagnostiquée enfant précoce sans même d’approfondissement, problème violent à cause de jugement par des professeurs, le cadre enseignant etc… Je ne sais tout simplement pas qui je suis et où je vais. C’est pourquoi j’écris ce petit témoignage, car là, dans l’instant, j’ai peur.
Bien entendu, ma vie est bien plus compliquée que ça à expliquer, comme tous les bipolaires et même tout le monde, mais vous noyez dans des informations éparpillées dans n’importe quel ordre, je ne suis pas sûr que cela servirait. Je vous épargne mon côté artistique développé, mon intense dépression, les analyses constantes dans ma tête, mes moments euphoriques, de projets multiples…
J’ai pris mon courage à deux mains en osant vous écrire, car étant « intelligente » et refusant le fait d’être « malade », j’ai convaincu tout le monde du contraire, ou alors j’ai repoussé ces personnes et je me retrouve… SEULE . Et après cette prise de conscience, j’ai beau essayer de parler avec les médecins pour être fixée, connaître la marche à suivre pour la guérison ! Mais à croire qu’ils ont mieux à faire. Ce que je trouve dommage, c’est que je ne serais pas écoutée tant que quelque chose de grave ne se sera pas produit… Bref, je suis perdue et au bout du rouleau ! Suis-je bipolaire ? Ai-je un dysfonctionnement quelconque ? Qui suis-je ? Tout ce que je sens, est-ce que c’est réel ? Est-ce que ça en vaut la peine ? Y aura t-il une amélioration un jour ? Je ne sais pas.
Voici le témoignage d’une « bipolaire » délaissée des médecins et complètement à la masse.
Merci de m’avoir lu.
@hellsound

Laisser un commentaire